Le 09 April 2020

Lancement de La Virée : premier brassin collabo 2020!

La Route des Brasseurs a lancé le 6 avril dernier, son premier brassin collaboratif de 2020, la Virée, brassée par Microbrasserie La Forge du Malt de Trois-Rivières.

Il s’agit d’un brassin créé à l’occasion du 30e anniversaire de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ), moment privilégié pour souligner le chemin parcouru et le portrait de l’industrie actuelle.

En cette période de pandémie où tout est mis sur pause,  l’AMBQ a annulé les festivités entourant son anniversaire mais souhaite tout de même mettre en lumière les initiatives des brasseries membres qui ont développé ces bières dans les derniers mois.

CONFINEMENT AVEC NOTRE WEST COAST IPA!

« Dans l’attente d’enfin pouvoir faire la Virée des microbrasseries comme on le voudrait tous, voici une petite West Coast IPA qui nous rappelle la solidarité entre les petites entreprises que nous sommes et le beau projet rassembleur qu’est la Route des Brasseurs » affirme Martin Baril, copropriétaire de la Microbrasserie La Forge du Malt.

Tirant à 6 %, cette West Coast IPA est un bière blonde au profil légèrement malté. Combiné à la présence de houblons américains aromatiques, elle apporte des notes d’agrumes accompagnées d’une finale légèrement résineuse. La pointe d’amertume en finale vient créer un équilibre plus qu’intéressant pour les amateurs du style!

QUANTITÉ LIMITÉE!

Ce produit est unique et est offert en quantité limitée. La Virée sera disponible à la boutique de la Forge du Malt en fin de semaine et sera ensuite distribuée aux endroits suivants :

À noter que Broadway Microbrasserie, autre membre de la Route des Brasseurs de la Mauricie, a aussi souligné les 30 ans de l’AMBQ en lançant une Pilsner d’inspiration tchèque, la Trad Pils. La carte des bières brassées au Québec pour l’occasion est en pièce jointe.

Route des brasseurs, tous droits réservés, 2020

Design & développement | acolyte.ws