PLANIFIER UN

SÉJOUR?

Vous avez l’âme aventurière et planifiez dégustez chaque tournant de la Mauricie?

On a plus d’un détour brassicole dans notre sac à vous proposer. 

Trois-Rivières, La Tuque, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Yamachiche, Saint-Alexis-des-Monts, St-Tite, Shawinigan, Bécancour : selon votre destination, vous aurez immanquablement la possibilité de visiter l’un des célèbres racoin de La Route des Brasseurs. Si au départ, vous voyez nos microbrasseries comme des endroits « à peut-être visiter s’il fait beau soleil pas trop frette qu’on a le temps et une p’tite soif », elles deviendront rapidement vos destinations. 

Si vous désirez parcourir la route avec un passeport en main, n’oubliez pas de prévoir l’endroit de votre achat : en micro ou dans un bureau d’information touristique? Vérifiez bien les heures d’ouverture pour éviter toute mauvaise surprise!

Parcourir la Mauricie, l’esprit en fête.

Commencez par choisir votre point de départ. La Tuque ou Trois-Rivières? Combien de jours prenez-vous pour ce projet? Comptez-vous faire le circuit total ou un circuit d’une journée?

Des destinations tantôt culinaires, tantôt plein air, mais toujours riches en découvertes humaines et brassicoles.

Raph, Martin, Alex, Véro, Amine : nos brasseurs vous attendent, le coude léger, sourire aux lèvres, prêts à vous faire sentir comme chez vous.

La Mauricie regorge d’attraits touristiques, de festivals, d’artisans à découvrir. On vous invite à consulter le site web de Tourisme Mauricie pour en savoir davantage et bonifier votre parcours de découvertes gourmandes ou sportives.

Ah, et pour vous faciliter la vie (on est d’même), on a créé de toutes pièces des micro-circuits parfaits pour une incursion éclair dans l’univers brassicole mauricien. 

Bon séjour.

Calculateur

Une idée qu’on a eu sur le fly, comme ça, après une session de dégustation.
Un outil qui vous permettra d’optimiser vos déplacements et d’identifier des raccourcis pour visiter un maximum de nos lieux cultes brassicoles. Le calculateur répondra à vos interrogations du genre :

  • « Si je veux marcher du Gambrinus à la Brasserie Dépareillée, est-ce que ça compte pour un marathon? »
  • « Ça fait combien de kilomètres nager de la Ferme du Tarieu à la microbrasserie Ô Quai des Brasseurs? »
  • « J’te gage une pinte que je peux me rendre de la microbrasserie Le Mouton Noir à La Pécheresse les bouchons fermés. »
Vite fait, bien fait. Planifiez votre trajet!

Veuillez choisir un lieu de départ et de destination

Route des brasseurs, tous droits réservés, 2020

Design & développement | acolyte.ws